dimanche 5 février 2012

Utilisation spéciale de la pierre d'Alun

Coucou les filles,

Aujourd'hui je vais vous parlez de la pierre d'alun. Mais bien sur je vais pas vous en parlez en tant que déo, non non ça serait trop banal :D Ma pierre d'alun je l'utilise sur mon visage! Et oui vous avez bien lu. 

Je vous met une partie de ses propriétés (celles qui nous intéresse pour cet usage)
« Astringent et antiseptique :
Hémostatique, la pierre d’alun est utile pour stopper les petits saignement des coupures ou encore pour guérir un aphte. Elle est aussi d'une efficacité extraordinaire contre les irritations et les boutons après le rasage
La
pierre d alun est particulièrement recommandée pour les personnes ayant la peau sensible, après épilation par exemple. »

Il faut savoir également qu'il existe deux types de pierre d'alun, la naturelle et la synthétique :
La pierre d’alun naturelle est identifiée comme « potassium alum ».
La pierre d’alun synthétique doit obligatoirement être déclarée comme « ammonium alum ».
Veillez à prendre la naturelle, sinon ça ne sert à rien de prendre une pierre d'alun!
Donc vous vous demandez surement pourquoi et pour quoi je l'utilise sur le visage ? Et bien pour contrôler mon excès de sébum et contre mes boutons. Et oui, dans le petit paragraphe que j'ai mis plus haut, il est bien indiqué qu'elle est astringente et antiseptique, tout ce qu'il faut pour lutter contre l'acnée, en douceur j'entends bien. Et elle est anti-transpirante, et donc parfaite pour lutter contre l'excès de sébum. Elle matifie très bien également en laissant la peau douce. Et comme elle est naturelle elle convient même aux peaux les plus sensibles. Que demander de plus ? Et bien votre pierre d'alun va vous durer une éternité, donc niveau prix/durée c'est juste génial.

Pour l'utiliser il suffi juste de la mouiller et de l'appliquer sur son visage (entier ou localement). Quand je l'applique sur mes imperfections, je sens qu'elle agis car ça picote (le côté antiseptique). Je n'utilise plus qu'elle et adieu gel Roaccutane qui me tuait la peau :D

On peut la trouver soit en brut (ressemble à une grosse pierre), soit en stick (ce que j'ai et que je préfère).

Les +
  • Son côté entièrement naturel
  • Sans odeur
  • Hyper économique
  • Fonctionne très bien
  • Vraiment pas cher

Les -
  • Heu... je sais pas :D

Prix au alentour de 5€
Vous en trouvez en pharmacie, parapharmacie, grandes surfaces
pierre_d_alun_que_j_ai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire