dimanche 5 février 2012

Comment presser un pigment

Coucou les filles,

Je viens pour vous montrez comment presser un pigment en fard à paupière. Déjà j'ai acheté les miens sur le site Coastal Scents.

Pour 30 pigments + 1 offert j'ai payé 22€ fdpc (sachant qu'il y avait -25%) sinon j'en aurais eu pour 28€ fdpc. Donc pour 31 pigments (31 fards à paupières) vous pouvez vous rendre compte que je n'en ai vraiment pas eu pour cher, sachant qu'un fard déjà pressé coute environ 4$ et là le pigment en vaut 1$.
On peut acheter palette et pan (c'est le petit contenant du fard) sur le site également.
Pour voir la palette terminée : >>ici<<
Donc passons aux choses sérieuses :D

Il vous faut :
* Alcool à 90
* Glycérine
* Pan
* Petit godet
* Touilleur
* Lisseur
* Pièce de 2€
* Sopalin
* Pigment
DSCN2428

Donc déjà pensez à désinfecter tous vos éléments. Ensuite Versez le pigment dans le godet (j'utilise le godet qu'on donne dans les séphora pour les échantillons) jusqu'au 3/4. Ensuite petit à petit versez de l'alcool et touiller jusqu'a l'obtention d'une pâte. Pensez à y verser un peu de glycérine (4 gouttes environ). Ensuite versez votre pâte dans le pan. Tapotez le jusqu'a ce que la pâte soit bien mise dans tout le pan. Mettez une feuille de papier sur la plaque de votre fer à lisser préalablement chaud. Mettez le pan sur la feuille et laisser chauffer quelques seconde (1min environ). Le fard va gonfler, mais ne vous inquiétez pas ça ne déformera pas votre pan et ça partira quand vous le presserez. Retiez le pan ATTENTION c'est chaud. Attendez qu'il refroidisse un peu et placez le sur un sopalin, repliez le sopalin pour que le pan soit recouvert et là pressez le avec la pièce de 2€ quelques secondes.
Et voilà le pigment est pressé :)
Je vous met la vidéo c'est plus simple à comprendre ;)


2 commentaires:

  1. quelle est la durée de vie (conservation) du produits transformé par rapport au pigment libre ?

    RépondreSupprimer