dimanche 5 février 2012

Revue BB cream (Missha et Agnès B)

Coucou les filles,

Aujourd'hui je viens pour vous parlez des 3 BB cream que j'ai.
Déjà qu'est-ce qu'une BB cream ? Et bien c'est une crème teinté qui fait beaucoup de choses :
  • hydrate la peau
  • la soigne avec ses actifs
  • l'unifie
  • apporte une couvrance
  • apporte une forte protection solaire (jusqu'à 42)

Et j'en oublis surement. Elle est très utilisée et réputée en Asie. Les femmes l'utilise pour se protéger du soleil et avoir une jolie peau.
En france on en trouve que dans deux marque Erborian (32€) et Agnès B (17€). Alors que les BB cream Missha (marque d'Asie) ne coûtent pratiquement rien (15€ les 50ml) en moyenne.

J'en ai donc acheté plusieurs pour les comparer. La Erborian par contre n'en fera surement jamais partie à cause de son prix vraiment trop excessif !

Agnès B : la 1ere que j'ai acheté. Il y avait des promos sur le site, je l'ai eu pour 10€...ils n'ont qu'un choix de teinte se qui est pour moi leur gros point faible ! Lorsque je l'ai reçu j'ai tout de suite vu qu'elle était beaucoup trop foncée. Je l'ai testé et voilà ce que j'en pense :
Points forts
  • La couvrance (qui est vraiment forte)
  • Unifie parfaitement le teint
Points faibles
  • La teinte, qui est pour moi vraiment trop foncée
  • L'odeur ou la non odeur plutôt

Clomakeupaddict m'a dit de mélanger la bb cream avec ma crème de jour pour l'éclaircir et en effet ça fonctionne, mais du coup ça casse son pouvoir couvrant, il faut donc en rajouter un tout petit peu aux endroits voulu pour bien couvrir.
bb_cream_agn_s_B

Missha Vita Matt : je l'ai prise en 20ml pour tester. Je l'ai acheté sur Ebay en Corée du Sud et c'est arrivé en 1semaine ½. Ma vendeuse a été super gentille, en plus de la bb cream j'ai eu des échantillons et un gentil mot. C'est une bonne bb cream qui me va très bien au teint. Elle a un fini matt ce qui plaira plus aux filles ayant la peau grasse. Il faut en mettre peu sinon l'effet masque peu se faire ressentir. Je l'ai payé 8€ fdpc.

Points forts
  • teinte rosé parfaite pour moi
  • Bonne couvrance
  • Odeur très agréable
  • Unifie parfaitement le teint
  • Effet naturel, peu être porté seul avec juste de la poudre
  • SPF 20
Points faibles
  • Le manque de teintes

Vendeur : Spicygoods
bb_cream_vita
Missha original : C'est la bb cream la plus connue. Elle est un peu plus fluide que la Vita, mais à une teinte plus beige. Je l'avais commandé également en 20ml, mais mon vendeur ayant du retard dans son envoi m'a proposé soit de me rembourser soit de me l'envoyer en 50ml pour le même prix (9€ fdpc). J'aime également beaucoup cette bb cream, peut être même un peu plus que la Vita, je l'a trouve plus légère à porter. Il faut en mettre peu, sinon ça peu affadir un peu le teint. Le rendu est vraiment naturel et le teint parfaitement unifié.

Points forts
  • SPF 42
  • Son odeur
  • Elle unifie parfaitement
  • Sa couvrance
  • Son effet naturel
Points faibles
  • Le manque de teintes (que 2)
  • Qu'elle soit peut être un peu grasse pour les peaux grasses
missha
Les bb cream peuvent être portées seules ou sous un fond de teint. Depuis que je les utilise, j'ai vraiment l'impression que ma peau s'est améliorée (j'utilise d'autres soins également à côté), mais en tout cas je n'ai fais aucune réaction. Je ne pourrais plus m'en passer !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire